Le conte de Toto ou le con de Toto, selon les jours, les années, les avis.
…suite

Chapitre 21. L’Immigration Fiscale, Spécialité Vaudoise.

– Qu’on me traite de facho ? Bof, ça me toucherait pas trop, pour moi l’essentiel c’est de dire les choses, de ne pas cacher l’essentiel justement. Vous avez vu le débat hier soir à La Télé pour l’élection au Conseil d’Etat ?
– Non pourquoi , tu y étais ?


– Non, le Parti de Rien est trop petit, j’ai pas été invité. Ce qui m’a frappé, c’est la complicité de Maillard et de Broulis, ils sont comme deux copains, d’accords sur tout, se lançant compliment sur compliment , autosuffisants et sans aucune autocritique. J’en étais presque mal à l’aise pour Voiblet, pourtant tu sais ce que je pense de l’UDC !
– Comment ça ?
– Oui, Leuba et Broulis sont les instigateurs de cette alliance avec l’UDC. C’est eux qui ont imposé cette alliance à toutes les sections communales du Canton, qui ont créé tous ces malaises au niveau de chaque conseil communal. Donc de voir, Broulis copain comme cochon avec Maillard laisser tomber son allié de l’UDC me surprend, quel manque de solidarité avec un soi disant allié.
Mais le pire dans ce soutien mutuel de Maillard et Broulis, c’est qu’ils cachent l’essentiel, ils n’en parlent pas. Suite a rapport du Contrôle fédéral de Finances la semaine passée, Broulis était dans ses petits souliers, il était très mal à l’aise face aux questions de la TSR, et il y avait de quoi. Mais 3 jours plus tard dans le Matin Dimanche, il parle de l’intelligence des Vaudois dans cette affaire, il manque pas d’air…
– Et Maillard là dedans ?
– Et bien Maillard il était hyper faché que Levrat, le président du parti socialiste, le remette à l’ordre. Et c’est exactement dans ces termes que Levrat a parlé des pratiques vaudoises en matière d’exonérations d’impôt : « Il faut que les élus vaudois remettent de l’ordre ». Résultat, le débat a été ouvert et immédiatement clos par les protagonistes ! Tout va bien, circulez il n’y arien à voir. Et pourtant ils cachent l’essentiel !
– L’essentiel ?
– Pour en revenir à ton histoire de facho, c’est que tous le Vaudois souffrent d’un excédent d’immigration et que cette immigration vaudoise si forte est due aux cadeaux et rabais fiscaux que le Canton de Vaud donne aux entreprises étrangères. Les exonérations dévoilées par le CfD ne sont que la partie immergée de l’iceberg, il y a toutes les sociétés mixtes qui viennent dans le canton de Vaud pour des taux d’impôts particulièrement bas et c’est pour cette raison que le taux d’immigration est deux fois supérieur dans le canton de Vaud que dans le reste de la Suisse.
– Quoi ?
– Oui, ils n’en parlent pas dans ces termes, ils ne veulent pas faire peur. Pourtant c’est clair, les chiffres de l’Office fédéral sont tombés, il y a eu 75’000 personnes de plus en Suisse l’année passée, soit une augmentation de 1% de la population. Nous n’aurons pas les chiffres pour 2011 avant les élections pour le canton de Vaud, c’est sûr, mais pour les années de 2008-2010, l’augmentation a été de 15’000 personnes, soit chaque année plus de 2% de la population, presque une ville comme Vevey en plus chaque année !
– 2%, c’est énorme.
– Oui c’est énorme, c’est le double, et la différence entre les chiffres du Canton et les chiffres suisses proviennent de ce qu’on peut appeler L’IMMIGRATION FISCALE, c’est sûr ! Et notre PIB vaudois champion suisse n’est dû qu’à cette immigration fiscale, c’est du fake ! On fait venir des sociétés qui ne paient pas d’impôt pour augmenter artificiellement notre PIB, et tous les vaudois en souffrent. Ils en souffrent tous au niveau de leurs loyers. Donc d’entendre hier que tous les partis désirent construire beaucoup de logements sans soulever cette question me désole. Il faut urgemment faire baisser cette immigration fiscale qui est responsable de 50% de l’immigration vaudoise totale !!! Sans quoi les loyers ne baisseront jamais ! Les constructions ne suffiront pas à loger ne serait ce que les nouveaux arrivants ! C’est sans fin, on ne peut acceuillir tous les réfugiés fiscaux de la terre !
– Au fait j’ai entendu qu’ils veulent faire marcher une clause de sauvegarde pour limiter l’immigration de huit pays de l’est européen ?
– Oui c’est scandaleux, ils veulent mettre toute la faute sur les accords bilatéraux, sur ces méchants pays de l’est, et ne veulent pas régler ce problème de l’immigration fiscale, c’est un parti comme l’UDC qui va en profiter, c’est hyper dangereux. Une chose qui est sûre, c’est que cette immigration fiscale ne va pas s’arrêter si on continue toutes ces pratiques, c’est mathématique. Et le champion toute catégorie est le Canton de Vaud. Donc de dire comme ils l’ont fait que le Canton de Vaud comptera 130’000 habitants de plus en 2030 alors qu’en 3 ans l’augmentation a été de 50’000 personnes n’est que pure désinformation !
– Mais attends on vit où là , au Kazakshtan?
– Et bien on vit dans un canton avec les yeux fermés sur nous mêmes et sur le monde, car en plus cette position de privilégier les cadeaux fiscaux pour la promotion économique et devenue intenable. La pression des américains et des européens sur la Suisse est énorme, on ne peut plus aller dans cette voie, on va clairement dans le mur !!!
– A propos de tous ces cadeaux fiscaux, qu’est ce que tu penses des forfaits fiscaux ?

Publicités