946804_400881476697848_2092978004_nNous avons beaucoup parlé des conséquences de la construction de la rampe Vigie-Gonin, il est temps de venir sur les effets de la fermeture de la Rue de Genève et de l’arrivée du tram en surface.

La conséquence la plus méconnue du public et disons la conséquence la plus totalement incompréhensible sera qu’il n’y aura plus de Place de l’Europe !!!

Pas moins !!

Comme vous voyez sur le plan ci-dessous, les deux voies du trams occuperont la quasi totalité de la Place.

Nous aurons donc 4 éléments sur la place de l’Europe comme vous le voyez :
– le nouvel arrêt de tram qui sera un terminus avec deux lignes devant le Café les Arches.
– un bureau de renseignements TL en béton avec un toit arborisé, avec une énorme rampe inutilisée (en vert plus triangle), la grosse erreur de la Place de l’Europe dans sa première mouture.
– une rampe d’ascenseurs/escalateurs (gris foncé)
– Deux espaces verts à 45 degrés de pente où personne ne veut et ne peut se tenir debout (en vert à gauche).

Donc plus de Place de l’Europe, c’est quoi en fait ?

C’est tout simplement : plus de concerts, plus de fêtes, plus de brocantes, plus de défilés, plus de courses, plus de danse, plus de musique, plus de manifestations, plus de flash jobs, plus de VTT, plus de skate, plus de foires, plus d’inaugurations, plus de galas, plus de divertissements, plus de spectacles, plus de meetings, plus de célébrations, plus de cérémonies, plus de convivialité, plus de lancers de ballons, plus d’expositions, plus de représentations, plus de rassemblements, plus de ventes, plus d’actions publicitaires, plus de marché aux puces, plus de braderies, plus d’animations, bref plus rien, la zone…!!!

Vous en étiez pas conscients ? Normal, personne n’en parle, ni les politiques et que très peu le médias.

Pourquoi ? Parce que tout le monde pense qu’en fait c’est un mauvais projet, mais personne ne le dit…!!

IL EST PAS TROP TARD DE LE DIRE !!!

Joignez-vous à nous pour dire tout le mal que vous pensez de ce projet qui supprimerait la Place de l’Europe.

La Place de l’Europe est unique avec le Grand pont et la Passerelle qui la surplombe et qui donnent une vue sur tout ce qui se passe, ne la laissons pas devenir qu’un simple arrêt de tram.

Exigeons une arrivée du tram en sous-sol, c’est possible, mais le projet PALM ne s’est pas donné le temps d’étudier cette possibilité, la meilleure à long terme. Le seul objectif étant de se presser pour bénéficier des fonds fédéraux disponibles cette année.
La ville de Lausanne, le Canton et tous ses habitants méritent pour une fois la meilleure des solutions, même avec deux ans de retard.

Restez aux courants des bruits de Flon, likez la page My Flon

Publicités