7739_398660386919957_385599149_n

Tous les jours je suis très étonné de constater que personne ne soit au courant de la construction de cette rampe Vigie Gonin.

Pourquoi ?

Parce qu’aucun politique n’en parle hors des séances du conseil communal.
Normal me direz vous : dans une municipalité et un conseil communal rose vert, qui pourrait bien soutenir un projet tout en béton avec la destruction de centaines d’arbre, qui plus et, qui va défigurer le quartier du Flon en rasant plusieurs édifices et en rajoutant une énorme artère.
De manière générale ils parlent de façon générale du projet PALM et du bien fait de l’arrivée du tram, sans évoquer l’aberration de la construction de la rampe Vigie Gonin.

Un seul municipal s’est exprimé publiquement sur la fermeture de la Route de Genève et la fermeture du Grand Pont : Olivier Français, dans 24 heures l’année passée.
Pas pour sauver les arbres rassurez vous, mais pour exprimer les forts doutes, pour pas dire plus, qu’il avait sur la fermeture des deux axes forts ert ses répercussion sur le traffic et les bouchons supplémentaires (!) que ça va occasionner.
Il m’a confirmé ses doutes de vive voix.
Pourquoi donc le grand spécialiste des travaux n’est pas écouté ? Parce qu’il se trouve en totale minorité dans une municipalité presque entièrement de gauche.

Qui sont alors les soutiens de ce projet catastrophique si même les politiques de gauche ne veulent ou n’osent pas le soutenir ?

Ce sont les chefs de projet eux-mêmes !!
C’est eux qui en font la promotion et la défense, comme c’est eux qui n’ont proposé aucune autre meilleure solution.

Voici sur la photo ci dessous ce que deviendra la rue des Côtes de Montbenon : un énorme mur de béton digne du mur de Berlin, la honte !!!!
Tous les arbres ont disparu, la forêt n’est plus visible, le poumon du Flon s’est volatilisé.
Au dessus de ce mur, une énorme route avec deux trottoirs : la Rampe Vigie Gonin !!

Et quelle est cette maison du livre ?

C’est le susucre inventé par la municipalité pour faire passer la pilule de la destruction de la forêt. « On y met une bibliothèque, personne pourra gueuler… ».

Mais si : vous aviez oubliez les acteurs économiques et sociaux du Flon, qui sont à 100% contre la construction de la rampe Vigie Gonin et de la fermeture de la Route de Genève, à 100% !!!!
Encore fallait il leur demander leur avis. Car c’est sans absolument aucune concertation que ce projet fumeux a été concocté par la municipalité de Lausanne.

Douteraient-ils eux-mêmes de la qualité du projet ? Assurément

Joignez- vous donc à nous pour dire non à lea fermeture de la Route de Genèveet pour éviter le massacre de la forêt du Flon, le dernier espace vert du Flon !!!

Et restez à l’écoute : likez la page « My Flon »

Publicités